Protéger nos lieux de vie

Ozanao - pierres brutes quartz rose

La protection de votre maison, de votre bureau, de votre chambre… peut être confiée aux minéraux.

Il suffira de déposer dans une coupelle ou dans une coquille saint jacques : plusieurs pierres roulées (si on veut combiner leurs effets), une pierre brute ou un galet dans la pièce qui convient le mieux selon des vertus des pierre ou de la pierre choisie.

Pièce à vivre :

La pierre de sel a de multiples vertus. Elle favorise l’équilibre ionique de l’air ambiant, dépollue et assainit l’environnement, apaise et aide la méditation. Elle est recommandée pour diminuer les tensions, les anxiétés, les insomnies, les migraines. Elle soulage les symptômes associés à l’asthme et aux allergies en général.  

La Calcite Orange est une pierre de convivialité, d’ouverture à autrui et de joie de vivre. Elle a sa place dans une pièce à vivre, salon ou salle à manger.

La Citrine protège le lieu de vie des vibrations négatives. Elle tonifie et encourage notre corps à recouvrer la santé et peut être placée dans la chambre d’un convalescent. Pierre des marchands, elle attire la richesse et peut être rangée dans un porte-monnaie.

La pierre de soufre apporte joie et bonne humeur. Elle favorise la concentration, éveille de nouveaux centres d’intérêt, pousse à l’innovation et suscite des changements émotionnels immédiats. Alliée pour être en bonne santé, la pierre de soufre réchauffe le corps de son énergie, l’aide à lutter contre les infections et les problèmes de peau.

Le Cristal de Roche est une source d’énergie positive. Roche de protection et de purification, elle apporte la paix et l’harmonie dans le lieu où il est placé.

La Malachite apaise les relations familiales et amoureuses. Elle absorbe les charges énergétiques nocives et les polluants.

Chambre ou lieu de méditation :

Le Quartz Rose déborde d’amour, de douceur et de paix. Il aide à l’expression des sentiments. Placé dans une chambre d’enfant il aide à trouver le sommeil notamment pour ceux qui ont peur du noir.

L’Améthyste, apaise et purifie l’atmosphère de la maison. Elle harmonise l’énergie de l’habitat, et favorise la détente du lieu.

La Calcite bleue est la pierre anti-stress qui élimine la négativité et apporte la sérénité. Elle calme l’esprit, stimule la mémoire, combat la pression et accroit la capacité à surmonter les obstacles. La Calcite bleue permet d’aborder les diverses situations en toute quiétude. Sur la table de chevet la calcite bleue favorise un sommeil réparateur et profond. Cette pierre est recommandée en période d’examen. La calcite bleue posée sur le chakra de la gorge libère et favorise la communication.

Le Lapis Lazuli a une action calmante. Il peut être placé dans la chambre des personnes angoissées et nerveuses. Dans une pièce principale il fait rayonner l’harmonie et le bien-être.

Bureau :

La Tourmaline Noire est une pierre de protection qui dévie les ondes nocives des appareils électriques. Elle peut être placée proximité des objets qui émettent des ondes.

L’Agate est une pierre d’enracinement. Elle apaise et harmonise les lieux. Au bureau ou dans votre maison elle apportera le calme et la chance.

La Fluorite favorise la concentration et aiguise les facultés intellectuelles. C’est une pierre de structuration qui a sa place dans le bureau.

A l'entrée pour protéger la maison :

L’Hématite dissout la négativité. Elle apporte une protection dans la maison et empêche les mauvaises énergies de pénétrer. Elle peut être déposée à proximité de la porte d’entrée, voire sous le paillasson.

L’Oeil de Tigre apporte le calme et la confiance à ceux qui sont dans la même pièce. Il bloque et repousse les énergies négatives dans la maison notamment s’il est placé dans l’entrée.

Où on le souhaite dans la maison :

Le Jade apporte l’énergie positive et la chance dans la maison. C’est une pierre de prospérité que l’on peut déposer dans sa boîte aux lettres, dans les lieux de vie mais pas dans la chambre.

La Sélénite est une pierre de détente capable de calmer un lieu et de lui transmettre des énergies positives. Elle purifie l’air, apporte paix et douceur. Elle est bénéfique pour la chambre, le bureau où elle aide à la concentration et pour la pièce à vivre qu’elle harmonise. La sélénite permet de nettoyer les lieux des énergies subtiles négatives (entités).

La Labradorite pierre des thérapeutes, elle est utilisée pour optimiser la circulation énergétique. Elle agit comme un bouclier contre les maux d’autrui et absorbe les énergies négatives. Elle réduit le stress et la fatigue, induit un sommeil réparateur, suscite la créativité, développe l’intuition et accentue l’harmonie dans les relations humaines. C’est une excellente pierre de méditation, qui favorise la vision du chemin de vie.

La fumigation :

Une autre manière très efficace de protéger et de purifier votre maison est la fumigation. Cette pratique est issue des traditions ancestrales amérindiennes. La fumée de la sauge blanche, du palo santo, ou du Benjoin, accroche les énergies négatives et les retire des lieux, des objets et des personnes présentes ce qui permet de nettoyer et de purifier les lieux.

Il suffit d’ouvrir les fenêtres, les tiroirs, les portes de placards… d’allumer prudemment la sauge blanche ou le Palo Santo (toujours avec une allumette pour respecter l'esprit du feu), de souffler dessus quand le feu prend, de laisser les braises s’enfumer, de se promener dans la maison afin de diffuser la fumée jusque dans les moindres recoins. Imaginez en même temps que la fumée absorbe la négativité et que la mauvaise énergie quitte votre espace.

La place est enfin libre pour accueillir une nouvelle énergie positive. L’effet est très clarifiant et vous ressentirez de suite ses bienfaits.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

LE RAYONNEMENT ÇA SE PARTAGE !

Laissez-nous vous envoyer nos bonnes énergies en vous inscrivant à notre Newsletter !

Nouveautés, codes promo, informations sur la lithothérapie et les énergies et un CADEAU CHAQUE MOIS avec le tirage au sort des abonnés...