Harmoniser son espace de vie

Ozanao - harmoniser le lieu de vie

Harmoniser son espace de vie

L’énergie de l’habitat influence le comportement et le confort de ses occupants. Se réveiller dans de bonnes conditions après une bonne nuit de sommeil, passer une journée détendue chez soi, ou apprécier de rentrer à la maison parce l’on s’y sent bien, c’est possible !

Les minéraux, les rituels et/ou les objets spirituels présentent des atouts considérables dans une dynamique commune : le bien-être de tous.

Harmonisation, protection, purification par les minéraux :

Pour la pièce à vivre :

La Calcite Orange est une pierre de convivialité, d’ouverture à autrui et de joie de vivre. Son rayonnement produit un bel équilibre entre le Yin et le Yang. Elle a sa place dans une pièce à vivre, salon ou salle à manger.

Le Cristal de Roche est une source d’énergie positive. Roche de protection et de purification, elle apporte la paix et l’harmonie dans le lieu où elle est placée.

La Malachite adoucit les relations familiales et amoureuses, protège des écarts financiers et assure la prospérité au foyer. Elle absorbe les vibrations négatives qui polluent l’intérieur et apaise l’atmosphère.

La pierre de sel a de multiples vertus. Elle favorise l’équilibre ionique de l’air ambiant, dépollue et assainit l’environnement. Elle apaise, diminue les tensions, les anxiétés, les migraines. Elle soulage les symptômes associés à l’asthme et aux allergies en général. 

La pierre de soufre apporte joie et bonne humeur. Elle assainit, absorbe les énergies négatives et amène du soleil à la maison. Elle suscite des changements émotionnels immédiats et redonne le moral lorsqu’il n’est plus au beau fixe.

Pour la chambre ou le lieu de méditation :

Le Quartz Rose déborde d’amour, de douceur et de paix. Il aide à l’expression des sentiments. Placé dans une chambre d’enfant il aide à trouver le sommeil notamment pour ceux qui ont peur du noir.

L’Améthyste, apaise et purifie l’atmosphère de la maison. Elle harmonise l’énergie de l’habitat, et favorise la détente du lieu. Elle facilite l’endormissement et accompagne les séances de méditation ou de travail spirituel.

La Calcite bleue combat le stress et apporte la sérénité. Elle éloigne les situations de tension mentale et a un effet relaxant. Sur la table de chevet la calcite bleue favorise un sommeil réparateur et profond. Cette pierre est recommandée en période d’examen.

L'aigue marine distille une douce énergie. Elle véhicule les pouvoirs apaisants et purifiants de la mer. Elle peut être placée dans la chambre des personnes angoissées et nerveuses. Dans une pièce principale elle fait rayonner l’harmonie et le bien-être.

Pour le bureau :

La Tourmaline Noire  est une excellente pierre de protection. Elle est efficace contre les ondes électromagnétiques et trouve sa place à proximité du téléphone, de l’ordinateur ou de tout autre émetteur d’ondes. Elle agit comme un bouclier protecteur en présence d’énergies négatives environnantes.

La Bronzite est une pierre de protection et de libération qui redonne confiance. Elle apaise, harmonise les lieux et apporte de l'équilibre. Au bureau ou dans votre maison elle apportera le calme, le discernement et vous aidera à prendre les bonnes décisions.

Le Quartz Fumé est la pierre de la responsabilité et du recentrage. Elle améliore la lucidité, favorise la concentration, et recentre les objectifs sur ce qui est atteignable. Elle contribue à la désintoxication des lieux, et favorise la relaxation

La Fluorite favorise la concentration et aiguise les facultés intellectuelles. C’est une pierre de structuration qui a sa place dans le bureau. Elle apporte le calme, l’ordre et les bonnes conditions pour travailler.

La Citrine protège le lieu de vie des vibrations négatives. Elle tonifie, elle encourage, augmente le taux vibratoire et la concentration. Elle apporte gaité et convivialité à toutes les personnes présentes dans la maison.

Pour l’entrée du lieu de vie :

L’Hématite  dissout la négativité. Elle apporte une protection dans la maison et empêche les mauvaises énergies de pénétrer. Elle peut être déposée à proximité de la porte d’entrée, voire sous le paillasson.

L’Oeil de Tigre  est protecteur. Placé à l’entrée de l’habitat il bloque les énergies négatives et empêche les personnes malveillantes de pénétrer. Où qu’il soit, il apporte un sentiment de sécurité aux occupants.

Où on le souhaite dans la maison :

La Rhodonite est une pierre douce, équilibrante. Favorable au chakra cœur, elle installe la confiance dans le couple et aide à résoudre les conflits. Elle stimule les capacités d’apprentissage, encourage la créativité, donne confiance et concoure à la gestion de l’anxiété notamment en période d’examen. 

La chrysoprase est libératrice, elle débarrasse l’esprit de tout ce qui entrave son épanouissement. Elle encourage, apprend la patience, facilite l’humour et stimule le raisonnement. Liée au chakra cœur, elle apaise et équilibre les émotions.

La Calcédoine est une pierre apaisante et positive. Elle procure la sérénité, apaise les colères et gomme les angoisses. Compagne de chaque jour, elle stimule, enhardit, apporte la joie et favorise de bonnes relations avec les autres. Elle apporte la bonne humeur à la maison.

La Zoïsite, rattachée au chakra du cœur, favorise les sentiments positifs dans la vie amoureuse. Elle amplifie la passion, le bonheur et dissipe la jalousie et l’insécurité. Elle offre la sagesse, l’acceptation. Elle favorise l’écoute, l’humour, et attire des personnes aimantes.

Le Jade apporte l’énergie positive et la chance dans la maison. C’est une pierre de prospérité que l’on peut déposer dans sa boîte aux lettres, dans les lieux de vie mais pas dans la chambre.

La Sélénite est une pierre de détente capable de calmer un lieu et de lui transmettre des énergies positives. Elle purifie l’air, apporte paix et douceur. Elle est bénéfique pour la chambre, pour le bureau où elle aide à la concentration et pour la pièce à vivre qu’elle harmonise. La sélénite permet de nettoyer les lieux des énergies subtiles négatives (entités).

La Labradorite pierre des thérapeutes, elle est utilisée pour optimiser la circulation énergétique. Elle agit comme un bouclier contre les maux d’autrui et absorbe les énergies négatives. Elle réduit le stress et la fatigue, induit un sommeil réparateur, suscite la créativité, développe l’intuition et accentue l’harmonie dans les relations humaines. C’est une excellente pierre de méditation, qui favorise la vision du chemin de vie.

La protection par les rituels :

La fumigation est une pratique ancestrale amérindienne destinée à protéger et à nettoyer l’habitat. Les personnes, les objets, les lieux sont purifiés par la fumée de la sauge blanche, du palo santo ou du Benjoin. Les effets bénéfiques se font ressentir immédiatement.

Le bol chantant est un objet traditionnel bouddhiste d’une grande qualité. Sa vibration rééquilibre et harmonise les lieux, les personnes, les objets, les plantes... Avec simplicité, il favorise la méditation, purifie les pièces, offre une atmosphère saine et accueillante.

Le gros sel marin placé dans un bol à chaque angle de la pièce absorbe les mauvaises énergies. Le sel doit être changé toutes les semaines. Le sel souillé est enterré à l'extérieur ou jeté aux toilettes. C’est une méthode douce sur le long terme.

Le sel de l’Himalaya purifie et protège les lieux. Une petite quantité de sel de l’Himalaya versée dans des petits sacs en tissus que l’on dépose aux quatre coins de la pièce avec une intention, assainit la pièce pour un mois. Le sel usagé ne se dépose pas dans la poubelle, il est enterré  à l'extérieur ou jeté aux toilettes.

La protection avec des objets spirituels :

L'Orgonite agit comme un filtre énergétique. Elle attire les énergies négatives pour les transformer en énergies positives. A elle seule, elle agit sur tout ce qui l’entoure ; elle purifie et recharge les minéraux, augmente le taux vibratoire, transforme les ondes électromagnétiques en ondes propices à la vie. Elle dépollue et revitalise les lieux, favorise la croissance des minéraux et diffuse un climat de paix favorable à la relaxation.

L’attrape rêve est issu de la culture amérindienne. Il capture les cauchemars douloureux dans son tissage, et libère de belles images soufflées par ses plumes. Décoratif dans une chambre, c’est aussi une jolie façon de passer une nuit réparatrice et d’éloigner les peurs nocturnes des enfants.

Une statue de Bouddha ramène à l’essentiel et inspire l’humilité. Elle demande de l’attention et un bon emplacement. Elle donne à l’espace une ambiance bienveillante, elle diffuse une énergie positive anti-stress, assure une protection contre les mauvaises énergies. Propice à la relaxation et aux séances de méditation, elle est également bénéfique à la concentration et favorise l’apprentissage.

La fleur de vie symbolise l’expansion et la force vitale. Son onde de forme émet une force dynamisante, équilibrante et protectrice. Elle harmonise, purifie et amplifie l’énergie de tout ce qui l’entoure et de tout ce que l’on dépose dessus.

 

Maud Morin
Maître enseignante de Reiki





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

LE RAYONNEMENT ÇA SE PARTAGE !

Laissez-nous vous envoyer nos bonnes énergies en vous inscrivant à notre Newsletter !

Nouveautés, codes promo, informations sur la lithothérapie et les énergies et un CADEAU CHAQUE MOIS avec le tirage au sort des abonnés...