LaHoChi et histoire du LaHochi

Ozanao - LaHoChi

Le mot LaHoChi :

« La » fait référence à la lumière, l'amour et la sagesse venant de fréquences élevées.
« Ho »  fait référence au mouvement de cette énergie.
« Chi »  est la force de vie, à l'énergie universelle de vie.
Lahochi est une énergie qui favorise les capacités d'auto guérison sur tous les plans.

La méthode LaHoChi est une technique énergétique puissante qui possède des vertus infinies. En canalisant l'énergie LaHoChi, nous nous connectons à une énergie de lumière puissante, à des fréquences vibratoires très élevées.

Les indications pour des séances de LaHoChi sont nombreuses : angoisses, névroses, phobies, blocages, mal-être, stress ou anxiété, changement de vie ou événements difficiles, troubles du sommeil, addictions (comme tabac et alcool), troubles alimentaires, relaxation…

Tout le monde peut apprendre cette technique, il n'y a pas de prérequis. C'est par la pratique que vous deviendrez de plus en plus compétent.

Comme dans d'autres techniques énergétiques et vibratoires, le praticien et le receveur, reçoivent de l'énergie stimulant le processus d'auto guérison durant une consultation LaHoChi.

L'Auto-traitement est un outil efficace qui permet d'intégrer les différentes informations reçues lors de l'initiation. Les initiations LaHoChi peuvent également se faire à distance.

La méthode LaHoChi peut être utilisée seule ou en combinaison avec d'autres techniques énergétiques.

Reiki Usui et LaHoChi :

L’énergie LaHoChi a des particularités complémentaires au reiki. Le Reiki est une énergie féminine et le LaHoChi est une énergie masculine.

Le reiki Usui a été ressenti, initié, codifié dans les années 1920 par Mikao Usui et nous avons à présent, une énergie récente celle du LaHoChi (1991), celle-ci entre en complémentarité avec l’énergie Reiki de Mikao Usui pour une raison très simple.

Lorsque le Reiki Usui a été diffusé, la terre vibrait à une fréquence aux alentours de 7 hertz. A ce jour, les scientifiques nous confirment que le taux vibratoire de la terre a augmenté et que nous sommes aux alentours de 9 hertz voir 10 hertz, et donc par résonance, le taux vibratoire de nos cellules, le fonctionnement même de notre ADN s’en ai trouvé modifier.

La planète évolue et change de fréquence vibratoire et nous changeons avec elle, il est donc normal qu’une nouvelle énergie ai fait son apparition pour évoluer avec elle et il n’y aura rien d’étonnant si d’autres font surface aussi car l’énergie terrestre est en train d’évoluer de plus en plus et de plus en plus rapidement.

Origine du LaHoChi

L’énergie de haute fréquence, appelée Lahochi, a été canalisée par le Maître Satchamar plus connu sous le nom de Fred Sailor en 15 mai 1991.

Ce dernier est d’ailleurs resté en Inde pendant plusieurs années. Il était le disciple de Sathya Sai Baba, un maître du Chi et du Lahochi. Il est ensuite retourné en Californie et a commencé à transmettre cette énergie à d’autres personnes.

En Californie, à Santa Monica, il créa un groupe de méditation et de paroles, constitué d’un groupe pilier d’une trentaine de personnes de profils et de métiers très variés. Tous étaient à la recherche d’évolution et de développement spirituel. Ils appelèrent ces réunions régulières “Light Sessions”.

En février 1991, pendant une “Light Sessions”, Satchamar canalisa une énergie qu’il appela “Angel light healing”. Après plusieurs semaines à pratiquer le “Angel light healing” entre eux, membres du groupe, amis, famille, l’un de ses élèves, Mickael-David Lawrience, demanda s’il existait un moyen simple d’utiliser cette énergie.

C’est ainsi que le 15 mai 1991, Satchamar avec Mickael-David mit en place un traitement complet et facile. L’énergie “Angel light healing” devint alors l’énergie LaHoChi. Le LaHoChi est une énergie de guérison spirituelle aux fréquences vibratoires reconnues comme les plus élevées.

Satchamar communiqua au groupe qu’il était temps de partager cette énergie à plus de monde, de tout horizon. Que la pratique du LaHoChi devait être diffusée à travers le monde, afin de favoriser une harmonisation avec notre Soi-supérieur, la sagesse, le développement d’une conscience spirituelle plus élevée pour l’humanité. À cette période, les membres du groupe ont pratiqué le LaHoChi, ancrant ainsi profondément ces énergies dans cette dimension.

Mickael-David Lawrience, Rio et Dan Watson deux autres membres du groupe, commencèrent à enseigner le LaHoChi à de nombreux professionnels de santé suivis de très bons retours. Apparemment les effets bénéfiques sont amplifiés lorsqu’ils sont combinés avec des séances d’acupuncture, de chiropracteurs, de massages… Dans le même temps Dan Watson dévoua autant de temps que possible au développement du LaHoChi ainsi que Paula Correia, une autre dame du groupe. Grâce à eux, le LaHoChi fut introduit à un public encore plus large à travers les communautés de médecines et de psychologie de Los Angeles.

En 1992, Satchamar et Alla (sa femme) déménagent au Nouveau Mexique pour démarrer un centre de retraite spirituelle. “Light Sessions” a commencé à se disperser, chacun des membres commence à suivre leurs propres missions et chemin spirituel.

Suite à ce départ, des membres du groupe créé le “LaHoChi Institute”. Une de ces personnes est Elizabeth Chandler Patric, professeur de yoga et de méditation. Avec l’envie de propager le LaHoChi comme ses collègues, Elizabeth part au Québec rejoindre un maître Reiki, Jean Cornudet. Ensemble, ils créaient le premier manuel de LaHoChi traduit en français, qui est à ce jour transmis depuis bien des années aux personnes francophones initiées.

Elizabeth Chandler ou Mary Claire Helldorfer est née en 1954 à Baltimore. Elle est de nationalité américaine. C'est elle qui a contribué à la diffusion du Lahochi en France. Elle a écrit de nombreux ouvrages pour enfants et adolescents tels que des nouvelles, des livres d’images, des romans et bien d’autres. Elle utilise différents pseudonymes pour se faire un nom dans l’industrie. 

Cette technique énergétique se pratique sans dogme, sans niveau et sans maître. Elle se distingue donc des techniques sectaires et religieuses. Dans la mesure où tout est énergie, toute personne peut apprendre le Lahochi et le pratiquer.

Quant à Dan et Rio, ayant déjà exprimé leur volonté de faire découvrir et de répandre le LaHoChi à travers le monde, la gestion de l’institut leur a ainsi été octroyée. Pendant les 15 années suivantes, Dan et Rio ont transmis le LaHoChi à travers les Etats-Unis, l’Autriche et l’Allemagne. En 1995, Dan et Rio ont transféré l’institut LaHoChi en Caroline du Nord où ils ont commencé à bâtir une communauté internationale qui a réuni une famille LaHoChi comptant plus de 1000 membres.

Dans cette ascension, Beloved Heartsong suit son premier cours de LaHoChi et se sentit immédiatement dévoué pour apprendre et enseigner cette pratique. Sa connaissance et sa vision intérieure, sa conscience développée et ses perceptions sont immédiatement entrées en expansion dans sa première session d’apprentissage, et ont continué à se développer de manière exponentielle tant qu’elle travaillait avec l’énergie LaHoChi.  En tant que praticienne certifiée, elle a dispensé des sessions privées durant des années, et fût une aide pour les entrainements de Dan et Rio. Par l’ouverture de ses aptitudes avec cette pratique, Beloved est spontanément devenue channel en transe puis channel conscient par la suite, amenant avec elle des compréhensions et des enseignements multidimensionnels. Au fin des années, elle a reçu et retranscrit des volumes d’ouvrages, de poésies et de musiques.

Le 26 février 2008, Rio Watson est passée de l’autre côté. Bien que l’on puisse être triste par rapport à ce qui apparaît être une physique, Rio, sa vie, son héritage et sa réunion à la source, furent célébrés dans les cœurs de tous ses proches. Après la transition de Rio, Dan poursuivit l’enseignement LaHoChi via des ateliers, avec l’aide de Mariana sans qui Dan n’aurait pas réussi à poursuivre ce travail. Mariana avait déjà aidé Dan et Rio dans différents domaines durant les années précédentes, et continua d’aider Dan Durant 2 ans. Après ces années, en 2010, Dan et Mariana se marièrent, et démarrèrent un nouveau chemin de vie ensemble, continuant le LaHoChi et en animant des ateliers de communication pour les couples.

En 2012, Dan décida de céder sa position de directeur de l’institut LaHoChi à Beloved, qui dans la continuité de ses capacités qui n’a jamais cessé la pratique du LaHoChi, était sans le moindre doute la personne idéale pour ce remplacement.

Grâce à tout ce beau monde, à travers ces 30 dernières années, la matrice LaHoChi a été profondément ancrée sur la planète Terre et continue de grandir. Cette magique aventure, perdure sublimement grace à des praticiens et enseignants toujours plus nombreux à travers le monde. Aujourd’hui, la mission de tous les praticiens de l’institut LaHoChi et à travers le monde, est d’aider les personnes à s’éveiller et développer leur capacité à prendre soin d’eux-même et de s’auto-guérir, prendre soin des autres, et ainsi être au service de l’humanité tout entière avec l’énergie LaHoChi.

Ensemble, en restant fidèle aux valeurs de l’énergie LaHoChi, cette communauté mondiale de thérapeutes énergéticiens, ouvre un chemin de lumière grâce à la compassion, la conscience spirituelle, la responsabilisation, et l’Amour !

Maître Lao-Tseu :

Dans le LaHoChi, nous faisons appel à « Maître LaHoChi ». Il s’agit du Maître ascensionné Lao-Tseu.

Lao-Tseu vieux maître philosophe chinois qui vécu 600 ans avant Jésus Christ sous le règne des Zhou. Il fut contemporain de Confucius et de Bouddha, Il est considéré comme le père fondateur du Taoïsme.

Il existe de nombreuses légendes autour de Lao Tseu. « Lao » et « Tseu » signifient respectivement « vieux » et « nourrisson », car il serait né déjà vieux avec les cheveux blancs.

Il a exercé la profession d’archiviste des Roi Zhou. Il serait l’auteur du fameux Tao Te King qui comporte plus de 5000 caractères chinois. Le Tao Te King est habituellement traduit par « le livre de la voie et de la vertu ».