Mon histoire

Maud Morin Ozanao

 

Maud Morin, coach spécialisée dans la lutte et la prévention du burn-out et de la charge mentale.

J'ai moi-même été en situation de burn-out. J'ai fait un cheminement personnel pour voir des changement s’opérer dans mon état d’esprit, au niveau émotionnel puis au niveau physique. Cela m’a permis d'accéder au bien-être et de prendre une nouvelle orientation dans ma vie, tournée vers ce qui me correspondait enfin. Aujourd'hui, j'aide les femmes écrasées sous le poids de la charge mentale à transformer leur vie.

Pendant 15 ans, je travaille dans une imprimerie. Tout d'abord en tant que graphiste puis au fur et à mesure, mes collègues désertant leurs postes, on me confie d'autres responsabilités : l'impression, le massicot, le façonnage...

Ayant commencé à 21 ans sans expérience, je fais tout mon possible pour garder le rythme et mon travail qui au fur et à mesure ne ressemble plus à mon métier de cœur.

En plus de renier une part de moi-même, j’évolue dans un univers avec beaucoup de pression liée à la productivité et a l'efficacité pour éviter les pertes. Mon poste regroupe le travail de 4 personnes et je subis une charge mentale extrême en permanence.

Je veux plaire aux autres, je veux que tout soit parfait, agir pour rentrer dans le moule. Alors je suis les injonctions de la société, celles qui rassurent ma famille, sans me demander ce que moi je veux vraiment.

Cette pression constante pour réaliser des objectifs trop ambitieux couplée à la charge du quotidien me consume. Je suis broyée par cette spirale infernale.

En mai 2010, je m’effondre et fais une grosse dépression. Mais je continue à serrer les dents et il me faut encore 6 ans pour arriver à quitter mon travail.

En 2016, malheureusement atteinte d'une fibromyalgie, je quitte mon travail. Mon corps est alors complètement bloqué. On m'annonce que la fibromyalgie ne se guérit pas. Et lorsque mon rhumatologue me prescrit un antidépresseur (que je refuse de prendre), je m'oriente vers la thérapie holistique pour retrouver le bien-être.

Je me fais initier a différentes pratiques énergétiques. Je pratique tous les jours sur moi-même pendant 2 ans. Au bout de 6 mois je n'ai plus de douleurs physiques et au bout de 2 ans je me sens parfaitement reconnectée a moi-même et je sais quel chemin je souhaite emprunter au niveau personnel et professionnel.

En 2018, je crée la société Ozanao. Aujourd'hui, j'aide les femmes écrasées sous le poids de la charge mentale à transformer leur vie.

Maud Morin
Energéticienne et formatrice aux pratiques énergétiques