La couleur de l'Aura

La couleur de l'Aura

L'aura est un halo de lumière, un rayonnement énergétique puissant qui émane de chaque corps. Elle est notre miroir, le reflet de ce que nous sommes réellement, l'écho de nos pensées, de notre santé, de notre spiritualité à un moment donné.

Chacun de nous produit une aura, plus ou moins forte, plus ou moins contrastée. Elle est généralement constituée d'une, voire de deux couleurs dominantes qui représentent nos points forts. Elle peut être aussi traversée de flashs, de stries, de nuages en fonction de l'état d'esprit du moment.

La répartition de l'énergie dans l'aura est significative du bien-être physique et psychique de chaque personne. Plus la couleur est unie, brillante, uniforme, plus elle témoigne d'un équilibre et d'une bonne santé. A l'inverse, plus elle est terne et irrégulière, plus elle témoigne d'un mal-être, d'un déséquilibre.

Tout comme les sept chakras, l'aura présente 7 couleurs principales :

  • le rouge (1er chakra - racine)
  • l'orange (2éme chakra - sacré)
  • le jaune (3éme chakra - plexus solaire)
  • le vert (4éme chakra - cœur)
  • le bleu (5éme chakra - gorge)
  • l'indigo ( 6éme chakra - troisième œil)
  • le violet (7éme chakra - couronne) et des couleurs mineures comme le rose, le magenta, le brun ou tan, le turquoise, le blanc, le gris, le noir.

L’Aura Rouge

Favorable quand il est luisant et clair, le rouge reflète la chaleur, la passion, l’énergie, le dynamisme. Il priorise le moment présent et l'envie de croquer la vie à pleine dent, dans tous les domaines, en toute confiance, à la recherche d'adrénaline.

Toutefois, l'aura rouge qui s'assombrit peut-être le signe d'une baisse de forme, d'un épuisement. Il peut aussi traduire une colère, voire un traumatisme perturbateur omniprésent. Lorsqu'il tend vers le brun il indique la peur, lorsqu'il tend vers le jaune il exprime un désir irraisonné.

L’Aura Rose

Le Rose vibre à la même fréquence que le chakra cœur. Il est douceur, sensibilité et romantisme. Les personnes entourées d'une aura rose offrent un rayonnement très agréable, elles rassurent, elles rassemblent , partagent et font preuve de beaucoup d'empathie.

Quelles que soient les circonstances elles allègent les tensions, les douleurs, le mal-être, tout simplement par un geste, une parole ou un regard. Leurs capacités naturelles en font de bons guérisseurs.

L'aura rose célèbre une nature gentille, compatissante, empathique. La principale difficulté de cette aura est de savoir se fixer des limites. Lorsqu'elle se laisse déborder, elle s'assombrit.

L'aura rose est l'une des couleurs les plus rares dans une aura.

L’Aura Magenta

Aura magenta combine le rouge et le bleu. Elle entoure des êtres à haute énergie, optimistes, originaux et naturellement créatifs. Plutôt individualistes , ils agissent loin des sentiers battus, sans se préoccuper des autres.

Ils font preuve d'originalité, d'innovation quitte à choquer et bousculer les existences. Leur excentricité dérange mais attire également l'attention positive de leurs paires. Intelligents et souvent mal compris, ils demeurent des esprits libres et passionnés.

Tout comme le rose, l'aura magenta est rare.

L’Aura Orange

L'orange est une couleur chaude, généreuse et positive. L'aura orange désigne des personnes sociables, réjouies et pétillantes qui attirent la sympathie de tous. Elles s'épanouissent dans les échanges, les interactions joyeuses et le travail en équipe. Elles aiment être entourées et font tout ce qu'il faut pour y parvenir.

Ce sont des personnes très actives qui ont soif de nouveautés et de sensations.

Une aura orange qui perd en luminosité traduit une baisse de forme, des difficultés relationnelles, un blocage, une dépendance.

L’Aura Jaune

La couleur jaune rayonne,elle attire les amitiés, elle met plus d'entrain aux fêtes et plus d'animation aux débats. Ceux qui brillent en jaune sont remplis de joie intérieure, de générosité. Ils rayonnent et attirent naturellement les autres à eux. Ils aiment être entourés mais sont également très bien lorsqu'ils sont seuls.

Intelligents, ouverts d'esprit, dotés de bonnes capacités dans de nombreux domaines, ce sont d'excellents leaders, capables de fédérer, d'encourager et de soutenir. Leur réussite est aussi importante que celle d'autrui.

Lorsque l'aura jaune s'assombrit, elle traduit une personnalité inverse, égoïste, cupide et hypocrite.

L’Aura Tan/Brun

L'Aura Tan correspond aux individus dotés d'un esprit cartésien, logique, analytique. Les personnes concernées par cette aura sont très méthodiques, elles ne prennent pas de risque et sécurisent chaque étape avant de se lancer dans un projet. Leur but est de se garantir une vie confortable, sûre et stable.

Elles accomplissent les tâches, soucieuses du détail et prennent beaucoup de temps au risque de frustrer l'entourage. Elles sont terre à terre, concentrées et sécrètent quant leurs sentiments.

L'aura tan pale correspond au désordre, à une désorganisation, au découragement. L'aura tan trop sombre symbolise la colère, l'insatisfaction, la tromperie.

L’Aura Verte

Le vert à la même fréquence que l'aura rose, il correspond au chakra du cœur.

Les personnalités qui possèdent une aura verte sont en accord avec la nature, les animaux... Elles débordent d'un amour inconditionnel. Lumineuses, dévouées, à l'écoute, elles attirent et apaisent. Ce sont des personnes très posées qui disposent tout naturellement d'excellentes aptitudes de guérisseurs.

Très équilibrées, elles ont le sens des responsabilités, elles portent de grandes aspirations professionnelles et se réjouissent de la réussite de ceux qu'ils aiment.

A l'inverse, une aura vert sombre ou trouble désignera une personne qui se recentre sur elle même et chez qui l'envie et la jalousie se sont invitées.

L’Aura Bleue

Le Bleu est lié au chakra de la gorge qui régit la communication et l’expression de soi. C'est aussi la couleur de l'apaisement et de la douceur.

L'Aura bleue entourent les personnes honnêtes, dotées d'une sagesse intérieure et d'une grande capacité de persuasion. Protectrices, serviables, humbles, elles prêchent l'importance de l'amour et la nécessité de vivre l'instant présent. Ce sont des personnes intuitives et clairvoyantes qui s’adonnent aisément à la méditation.

Une aura bleue pâle désigne une personne d'une timidité extrême, qui l'empêche de saisir les opportunités qui se présentent à elle. Plus la couleur est fade, plus la personne est effacée, influençable et fragile émotionnellement.

L’Aura Turquoise

L'aura turquoise désigne des êtres dynamiques, communicatifs et persuasifs. Dotés d'un bon équilibre émotionnel, ils ne se laissent pas influencer par les aléas de la vie et priorisent l'harmonie dans leurs relations familiales, amicales et professionnelles. Compatissants et aimants, ils peuvent s'épanouir en tant qu'instructeurs spirituels, ou bien en tant que guérisseurs, capables de faire remonter les vérités intérieures, et de lisser les situations négatives.

Ce sont des personnes multitâches qui s'ennuient s'ils sont contraints à une seule activité. Ils sont appréciés en tant que dirigeants parce qu'ils ont la faculté d'exprimer clairement leurs objectifs et d'inciter les équipes à les suivre sans contrainte.

Une aura turquoise sombre indique que le doute prend le dessus, que l'hypersensibilité et une perte de vitalité s'installent.

L’Aura Indigo

L'indigo est la couleur du troisième chakra de l’œil. Entre le bleu et le violet, elle est l'entre-deux.

Une aura indigo claire est positive, la personne évolue confiante et en sécurité. Une aura indigo sombre signale une anxiété, un repli sur soi, un isolement qui incite la personne à se tourner vers des activités extrêmes, parfois même dangereuses elle.

L’Aura Violette

Le violet est la couleur du chakra couronne qui se rapporte à la connexion de notre conscience supérieure. C'est la couleur de la dévotion, de l'altruisme et de l'élévation. Les personnes baignées dans une aura violette ont atteint une harmonie complète entre le cœur. et l'esprit. Ce sont des âmes avancées qui ont une connexion étroite avec le monde spirituel

Perçus comme des êtres à part, ils endossent le rôle de prêcheur pour inspirer l'humanité et la guider vers la prospérité. Charismatiques, visionnaires, futuristes, ce sont de fortes personnalités. Ils peuvent être médiums, voyant ou exercer une activité humanitaire pour venir en aide à autrui ou aux animaux.

L’Aura Blanche

L'aura blanche symbolise la pureté, l'illumination intérieure, la sagesse cosmique. Très rare, elle correspond aux êtres spirituellement avancés, réceptifs au divin et à la vérité. Généralement exempts de tous problèmes ils ont une grande résistance à la corruption et peuvent, par leur simple présence repousser les énergies négatives.

Une aura blanche accompagne des êtres profondément bons et honnêtes. Ils possèdent un fort degré d'empathie qui les fait se tourner naturellement vers les personnes qui en ont le plus besoin.

L'aura blanche peut aussi représenter une protection des anges: les personnes qui échappent à des situations catastrophiques seraient entourées d'une aura blanche passagère.

L’Aura Grise

Tout comme les autres teintes le gris peut avoir des significations variées.

Une aura grise, claire et lumineuse, représente la neutralité, celle qui évite les conflits et facilite les approches amicales. Elle représente des personnes prévoyantes et réfléchies. Excellentes conciliatrices dignes de confiance, qui renoncent à leurs intérêts et accordent la priorité aux besoins des autres.

Un gris pâle est le signe d'un manque de motivation et d'ambition. Ces personnes sont ternes, elles n'ont plus de passion, plus d'envie, elles sont bloquées dans leur vie et ne trouvent pas de solution pour s'en sortir.

L'aura d'un gris sombre pointe des aspects plus négatifs: une dépression latente, une tristesse excessive persistante, la perte d'un proche, des idées sombres et néfastes.

L’Aura Noire

L'aura noire est la seule aura entièrement négative. Plus elle est sombre, plus elle est grave. Elle représente quelque chose de malsain, de malveillant, de cruel. Mais il se peut aussi que l'aura noir représente une personne en souffrance.

Le noir peut être associé à des épreuves refoulées, des blessures d'une vie passée, des chagrins contenus, la perte d'un être cher, des jalousies profondes, c'est une page que l'on n'arrive pas à tourner qui affecte le quotidien d'une vie et des vies qui l'entourent.

Douloureuse, blessée, la personne dont l'aura est noire absorbe l'énergie environnante et la transforme en énergie négative, destructrice, qui influe sur son comportement jusqu'à miner sa santé physique et mentale.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

LE RAYONNEMENT ÇA SE PARTAGE !

Laissez-nous vous envoyer nos bonnes énergies en vous inscrivant à notre Newsletter !

Nouveautés, codes promo, informations sur la lithothérapie et les énergies et un CADEAU CHAQUE MOIS avec le tirage au sort des abonnés...