L'arbre de vie
L'arbre de vie est un tout, un lien subtil, un équilibre parfait entre les énergies terrestres et célestes. Solidement ancré par ses racines, il puise la nourriture universelle dans la terre-mère, fortifie son tronc et se ramifie jusqu'au ciel où il s'imprègne de l'énergie de la lune et du soleil. Il régit à lui seul le va et vient continu et absolu de cette énergie neutre, bienveillante et disponible à l'infini.
Par nature, l'arbre est une source de vie, généreuse et indispensable : il nous fournit en oxygène, nous protège avec ses feuilles, nous nourrit avec ses fruits, stabilise le sol avec ses racines, dépollue, embellit, rassure... Sa capacité d'adaptation est un exemple, une force silencieuse capable de communiquer avec la nature, de sommeiller en hiver et d'exploser de couleurs au printemps. Son immense don de régénération est un message d'espoir, une ode à la vie, une victoire sur la mort.
L'arbre de vie est un symbole ancestral, un emblème universel et puissant que l'on retrouve dans le plus grand nombre de religions, de cultures et de civilisations. Arbre de connaissance, d'immortalité, de sagesse, d'énergie, de protection… il est le représentant omniscient et intemporel qui guide l'humanité.
Sa verticalité nous montre le chemin. Tout en gardant les pieds sur terre, il s'élève vers le ciel et incite à la réflexion : qui suis-je (les racines, mes origines), qu'ai-je acquis (le tronc, mes expériences), quels sont mes objectifs (les branches), à quelle vie j'aspire (la cime, mon aboutissement) ? Mieux se connaître permet de mieux se projeter et de poursuivre son chemin confiant et droit dans ses chaussures. L'arbre de vie insuffle le courage et l'envie de se dépasser. Il protège ainsi au quotidien, attirant la chance et le succès.
Accueillir un arbre de vie dans sa vie c'est accepter un cadeau porteur de sens et d'amour. Il transforme de l'intérieur, réchauffe le cœur, préserve l'harmonie entre le corps et l'esprit. Ces principes forts réveillent, illuminent la vie, et font de chaque jour un jour meilleur.
Maud Morin
Liseuse d'âmes
1 Réponse
Laisser un commentaire
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Vivien Anne Marie
janvier 24, 2023
Le plus beau des arbres pour moi est le chêne.