L'énergie de l'été
L'été est une saison exceptionnelle qui nous inonde de lumière, de chaleur, de couleurs. L'été rallonge les journées, dore les peaux, invite à la détente à l'ombre d'un arbre ou à la fiesta entre amis, favorise les rencontres et les belles histoires d'amour.
Après le repos de l'hiver, la renaissance du printemps, l'été apporte la joie de vivre, le rayonnement, la maturité.
L'énergie est au zénith, c'est la culminance du yang, le moment idéal pour se recharger, profiter des bienfaits du soleil qui stimule l'hormone de la bonne humeur, régule l'hormone du sommeil, aide l'organisme à fabriquer la vitamine D, enrichit nos étales de fruits colorés et riche en vitamine C...
En médecine traditionnelle chinoise, l'été est relié au feu, au cœur et à la couleur rouge. Tout crépite, tout flamboie, le feu réchauffe, irradie, active le pouvoir d'attraction, développe la séduction, rend enthousiaste...
C'est la saison de la joie par excellence, mais c'est aussi la saison où l'organisme humain est le plus actif. Les journées sont bien remplies et les nuits sont courtes.
Si la surconsommation d'énergie altère la circulation sanguine et par conséquent le cœur anatomique (l'organe), elle affaiblit aussi le cœur de l'esprit (le Shen/le Moi) et peut générer des manifestations excessives et perturbatrices.
Profiter des bienfaits de l'été pour se recharger est indispensable, mais attention il ne s'agit pas de tomber dans les excès. La méditation permet de canaliser l'énergie du feu, d'en user à bon escient tout en faisant des réserves pour la rentrée.
Profitons de cette belle saison estivale pour prendre soin de nous et de ceux que l'on aime. Ralentissons, vivons au rythme de nos envies et soyons heureux.
Bel été à toutes et à tous.
Maud Morin
Liseuse d'âmes
1 Réponse
Laisser un commentaire
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Voir l'article entier
Le burn-out pré-hivernal
Lorsque les jours raccourcissent, les températures baissent et les obligations de fin d’année s’accumulent, il n’est pas rare de ressentir une fatigue grandissante et un stress accru. Le changement de saison agit comme un déclencheur pour les personnes déjà surmenées, rendant cette période particulièrement difficile.
Roux louise
août 28, 2021
Site merveilleux,!!! MAUD très sympathique est là pour répondre à vos questions je craque sur les belles présentations du site merci OSANAO