Purifier et recharger vos pierres

Ozanao - encens

Il est essentiel de comprendre comment purifier et recharger vos pierres naturelles pour bénéficier de toutes leurs vertus.

Lorsque nous entrons en possession d’une pierre, cette dernière est déjà chargée des énergies des personnes qui l’on précédemment manipulée. Avant de la porter, il est nécessaire de la purifier afin de libérer les énergies accumulées, puis de la recharger avec respect.

Si vous portez régulièrement vos pierres, il faudra également reproduire ces opérations. Si vous avez acheté vos pierres sur le site d'Ozanao, je les ai déjà purifiées et rechargées avant de vous les envoyer grâce au Reiki.

Vos pierres sont vivantes ; elles évoluent, se craquellent parfois, et peuvent perdre de leur éclat voire leurs vertus si elles sont beaucoup sollicitées. Pour les entretenir esthétiquement et énergétiquement, le nettoyage et la purification sont indispensables.

Les pierres vont nous donner leurs énergies et absorber les nôtres. Il faut donc les purifier et recharger régulièrement (au moins une fois par semaine), sauf si événements et ressentis particuliers. 

Purifier :

On purifie les pierres pour les décharger des énergies qu'elles ont accumulées. Il existe plusieurs manières de purifier.

- L’eau : il est conseillé de passer les pierres ou bracelets sous un jet d’eau courante pour les décharger des énergies accumulées en visualisant les énergies désagréables être emportées avec l’eau. Attention certaines pierres ne supportent pas le contact avec l’eau (sélénite, pierre de sel, pierre de souffre, malachite, pyrite...).

- Le bain d’eau salée : recommandé pour le cristal de roche pendant 24 heures une fois par mois. 1 Cuillère à soupe de gros sel de l'Himalaya ou de Guérande. pour un litre d’eau. Pour ne pas abîmer les pierres, on peut faire un bain indirect (pierres dans un récipient en verre qui est lui-même dans un autre récipient contenant l’eau salée).

- La fumigation : pour la purification de l’espace et des pierres décoratives, ou purification des graines (de Rudraksha) ou pierres qui ne supportent pas l'eau on utilisera la fumigation avec de la sauge blanche, du palo santo, de l’encens de purification en grains : benjoin dans un encensoir.

- Les ondes sonores : on peut utiliser le bol chantant, le tambour chamanique... Ce sont les sons qui vont émettre des vibrations.

- Enfouissement dans la terre (10 à 20 cm) : permet d’aller chercher dans l’énergie de la terre, en mettant la pierre en contact avec les courants telluriques. C’est la seule méthode qui purifie et recharge en même temps. L’énergie est remplacée. Si votre pierre est cassée, il faudra la laisser 3 semaines en terre.

Recharger :

Après les avoir purifiées, il faut recharger les pierres en énergies pour qu’elles puissent continuer de transmettre leurs propriétés.

- La lumière naturelle : on confie le chargement à la lune ou au soleil selon si les pierres sont lunaires ou solaires.

- Amas de cristaux de rocheon dépose les pierres le soir, quand on les enlève, sur un amas de cristal de roche. Elles seront rechargées pendant la nuit. Attention, il faut purifier le cristal de roche une fois par mois dans de l'eau salée pendant 24 heures.

La Géode de quartz : on dépose les pierres le soir, quand on les enlève, sur la géode. Elle n’a pas besoin d’être purifiée car c’est une onde de forme naturelle, c'est à dire que les énergies circulent constamment dans la géode.

- Pour certains bracelets qui contiennent à la fois des pierres solaires et lunaires, l’utilisation de l’amas de cristaux ou la géode de quartz est conseillé : Bracelet 7 chakras, bracelet de chemin de vie…

- Les ondes de forme : la Fleur de vie, le bol tibétain... Vous pouvez déposer vos pierres sur une fleur de vie ou dans un bol tibétain. Ces ondes de forme permettent de recharger les pierre.

Consulter l'article qui explique comment savoir si vos pierres sont lunaires ou solaires.

Purification et rechargement avec la coquille St Jacques

Ce n’est pas la coquille Saint-Jacques en elle-même qui importe le plus mais sa forme. En effet, il existe des formes spécifiques qui émettent des ondes particulièrement positives et dont le rayonnement s’avère extrêmement puissant. Cette onde de forme permet à la fois la purification et le rechargement de vos pierres.

La méthode est simple, il suffit de se procurer une coquille Saint-Jacques (non cuite) chez votre poissonnier, de la placer chez vous côté plat au nord, dans un emplacement bénéficiant de la lueur de la lune et de déposer votre pierre à l’intérieur.

Combinée avec un amas de cristaux, la coquille Saint-Jacques va purifier et recharger votre pierre. Cette technique est compatible avec toutes les pierres.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

LE RAYONNEMENT ÇA SE PARTAGE !

Laissez-nous vous envoyer nos bonnes énergies en vous inscrivant à notre Newsletter !

Nouveautés, codes promo, informations sur la lithothérapie et les énergies et un CADEAU CHAQUE MOIS avec le tirage au sort des abonnés...