Questions sur le Reiki Usui

Questions sur le Reiki Usui

Qu’est-ce que le Reiki peut soigner ?

On ne parle pas de soigner en ce qui concerne le Reiki. On parlera plutôt de soulager. Le Reiki permet de faire circuler l’énergie et agit sur le corps et l’esprit. Les bienfaits sont indéniables et illimités et varient selon chaque être.

Il agit sur les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel. Il renforce le système immunitaire, renforce et accélère le processus naturel de guérison.

Il est efficace entre autres contre : la fatigue, le stress, la dépression, les insomnies, l’épuisement, les migraines, mal de dos, les douleurs arthritiques, les rhumatismes…

 

Qui peut bénéficier du Reiki et pour qui est-il contre indiqué ?

Tout le monde peut bénéficier du Reiki à condition de l’avoir demandé : Humains, animaux, végétaux, minéraux.

Il n’y a pas de contre-indication. Par contre on ne pratiquera pas de Reiki pendant (à distance) une intervention chirurgicale.

Sur quels critères doit-on se baser pour choisir un maître Reiki ?

Le bouche à oreille et surtout le “feeling” avec cette personne. Il est conseillé d’avoir déjà fait des séances avec le maître en question avant l’initiation pour voir quels ressentis qu'on a pu avoir…

Il aussi doit pouvoir montrer ses certificats et sa lignée.

Un bon Maître Reiki doit être avant tout humble. Il ne doit pas se mettre en avant et doit rester à l’écoute. Etre présent pour ses élèves et les accompagner dans leur chemin spirituel.

Attention, un prix élevé ne garantit pas la qualité de la formation. Et l’initiation se fait en direct et non pas à distance en e-Learning.

 

Comment fonctionne le Reiki et comment se déroule une séance?

Reiki signifie énergie de vie. Le praticien concentre l’énergie du Reiki et la transmet au sujet par l’application de ses mains. L’énergie circule alors dans tout le corps du receveur et va spontanément dans les parties qui en ont besoin pour soulager, ré-harmoniser et revitaliser la personne.

Le patient s’allonge sur la table de soin tout habillé, il ferme les yeux et se détend, prêt à recevoir l’Energie Reiki. Durant la séance il n’y a pas de manipulation physique.

Les mains du praticien évoluent de la tête aux pieds, au-dessus du corps physique pour transmettre l’énergie. L’énergie circule alors dans tout le corps du receveur et va spontanément dans les parties qui en ont besoin pour soulager, ré-harmoniser et revitaliser la personne.

 

Combien de temps faut-il pour apprendre le Reiki et y-a-t-il des pré-requis à avoir ?

Chacun avance à son rythme.

Avec un délai à respecter entre chaque niveau qui fait qu’il faut minimum deux ans pour être Maître Reiki.

Il y a tout d’abord le premier degré que l’on passe généralement pour soi, puis le deuxième degré (après 3 mois minimum) qui suffit pour pratiquer le Reiki professionnellement, puis il y a le troisième degré  (après 9 mois minimum) où l’on a le symbole de Maître et le quatrième degré  (après 12 mois minimum) pour devenir Maître ou maître enseignant.

Il n’y a pas de pré-requis à avoir. Tout le monde peut être initié.

 

Peut-il y avoir des effets indésirables après une séance de Reiki ?

Surtout après la première séance, le patient, dans les 24/48 heures, peut ressentir une fatigue inhabituelle. Cet état est passager. Cela est aussi normal car le patient a été libéré de ses charges émotionnelles négatives portées depuis de très nombreuses années.

Des émotions peuvent resurgir, mais cela n’est pas négatif en soi car il s’agit d’une réaction normale afin de permettre au corps et à l’esprit d’évacuer ces maux.

Il n’y a rien à faire car cela fait partie du nettoyage énergétique pour l’en libérer.

Un à deux jours après la séance, l’être rayonne et se sent plus apaisé.

Certains assimilent le Reiki à une secte, qu’en est-il ?

Le Reiki ne peut pas être une secte. Il faut savoir, par exemple, qu’on est libre de changer de maître si on en ressent le besoin.

Malheureusement, il y a des gens qui ont utilisé les valeurs et la pratique du Reiki dans leur secte.

Ceci n'est pas l'intention du Reiki, au contraire, le Reiki aide à libérer l'esprit et le cœur. Il ne doit pas être utilisé pour des buts inférieurs, matériels ou de pouvoir.

Pourquoi payer pour une séance Reiki ?

En payant, vous offrez au praticien une reconnaissance de son travail, de son investissement et vous l'aidez à continuer à pratiquer et à aider de nouvelles personnes.

En payant, vous prenez conscience de la valeur de l'aide que l’on vous a offert, vous choisissez d'avancer dans votre processus d'évolution et de guérison.

 

N'hésitez pas à me poser vos questions :

    Maud Morin : 06 62 52 15 19
    OZANAO
    29 route de Condrieu
    38370 Saint-Clair-du-Rhône

    Maud Morin, Maître enseignante de Reiki chez Harmonie Reiki by Ozanao





    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

    LE RAYONNEMENT ÇA SE PARTAGE !

    Laissez-nous vous envoyer nos bonnes énergies en vous inscrivant à notre Newsletter !

    Nouveautés, codes promo, informations sur la lithothérapie et les énergies et un CADEAU CHAQUE MOIS avec le tirage au sort des abonnés...