Les pendules
Le pendule de radiesthésie est un outil divinatoire précieux.
Les possibilités qu’il nous offre sont multiples et précises. Il apporte des réponses aux questions que nous nous posons, aide à la recherche de personne ou d’objet, peut intervenir lors d’une séance de cartomancie…
Le pendule s’adresse à tous, il ne requiert pas de don spécifique, seulement de la patience pour obtenir une bonne prise en main. Le pendule révèle ce qui est enfoui au fond de nous, cette énergie de vie commune qui nous relie les uns aux autres et nous rattache à l’univers.
Le choix des pendules est vaste. Tout dépend de l’utilisation que l’on souhaite en faire. D'une manière générale, les formes classiques, comme les cônes, conviennent mieux aux débutants parce qu’ils sont plus maniables. Les formes plus particulières ou les pierres à facettes conviennent mieux aux initiés.
Les débutants
Les débutants sont souvent orientés vers des pendules simples, uniquement capteurs d’énergie, dits « récepteurs ».
Les initiés
Les initiés utiliseront plus facilement des pendules « émetteurs » plus puissants qui en sus de capter les énergies, émettent des vibrations. Bien que ces termes soient usités, il faut bien noter que le pendule est une extension de nous, et que c’est l’intention que l’on y met qui fera la différence et qui dotera, ou pas, notre pendule, d’une plus grande puissance.
Les pendules en laiton conviennent parfaitement aux débutants. Les formes simples sont maniables et précises ; les formes plus complexes comme les spirales sont plus dédiées aux habitués.
Les pendules en pierre, principalement émetteur, ont une grande sensibilité vibratoire. Ils conviennent à toutes les questions et résonnent plus spécifiquement avec les énergies du minéral.
Les pendules en bois sont de bons récepteurs, de matière neutre, ils conviennent aux débutants. Ils sont particulièrement recommandés pour travailler en soin énergétique dans l'aura d'une personne.
Les pendules égyptiens et lingam sont puissants et sont réservés aux initiés.
Attention, pensez bien à purifier votre pendule avant de l'utiliser, qu'il soit en pierre ou en laiton.
Pour conclure sur le choix de votre pendule, prenez en compte les recommandations ci-dessus et laissez-vous guider pas votre intuition. Votre pendule est unique et personnel, il ne se prête pas, il fait partie de vous.
Pour aller plus loin dans votre pratique, suivez une formation pendule :
Apprenez à penduler pour : obtenir des informations, mesurer, rechercher et harmoniser les énergies. Le pendule est le prolongement du corps humain. Il nous donne les réponses auxquelles nous pourrions accéder si nous faisons abstraction du mental.
Nous ne sommes pas tous égaux avec l’utilisation du pendule. Pour certains cela demande plus de temps. Vous apprendrez à vous exercer durant le stage. Vous pourrez continuer à évoluer chez vous en utilisant le manuel fourni comme support. La répétition des exercices, la patience, la volonté seront nécessaires pour progresser.
Maud Morin
Liseuse d'âmes
1 Réponse
Laisser un commentaire
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Voir l'article entier
Le burn-out pré-hivernal
Lorsque les jours raccourcissent, les températures baissent et les obligations de fin d’année s’accumulent, il n’est pas rare de ressentir une fatigue grandissante et un stress accru. Le changement de saison agit comme un déclencheur pour les personnes déjà surmenées, rendant cette période particulièrement difficile.
Scientifique
mai 04, 2023
J’ai particulièrement aimé la façon dont vous avez expliqué les différentes type de pendules, ainsi que les matériaux utilisés pour leur fabrication. Vos explications détaillées sur la manière d’utiliser un pendule pour la divination étaient également très instructives.
J’ai écris un article sur le pendule en bois, voici le lien : https://objetsscientifiques.com/pendule-en-bois