Où placer une statue de bouddha dans votre maison

ozanao - statue de bouddha

Acquérir une statue de Bouddha n’est pas un hasard.

On ne la choisit pas comme un simple objet de décoration même si elle embellit les lieux et crée une ambiance particulière. On la choisit naturellement parce qu’au plus profond de nous elle traduit un besoin, une quête personnelle, une envie de plénitude et de sagesse. La statue de Bouddha apaise, positive le moment, ramène à l’essentiel et inspire l’humilité.

Comme toute chose précieuse, la statue de bouddha mérite une place de choix dans votre maison.

Pour bénéficier de ses bienfaits il faut choisir le bon endroit, dans le respect des règles bouddhistes et selon les principes fondamentaux de Feng-Shui. Chaque chose à sa place et la place juste de chaque chose permet d’équilibrer l’espace de vie favorisant ainsi une circulation fluide de l’énergie. Le yin et le yang s’harmonise et crée une atmosphère chaleureuse et propice au bien-être.

La profondeur des sentiments que Bouddha inspire incite au respect.

Sa statue doit être entretenue, dépoussiérée et ne doit jamais être posée à même le sol. Un tapis peut lui assurer une assise saine, cependant, il est préférable de la placer en hauteur, sur un support dégagé, éloigné des prises de courant ou de tout objet électrique source de perturbation énergétique. Son emplacement ne doit pas être chargé d’objets divers sauf si ces derniers sont en relation avec la pratique bouddhiste.

Placée face à une porte d’entrée la statue de bouddha est doublement bénéfique.

Elle assure une protection contre les énergies négatives qu’elle transforme en énergie de chance, et elle donne à l’espace une ambiance accueillante et bienveillante. Son regard protecteur agit en résonnance, l’entrée est purifiée et le climat est accueillant.

Placée sur un bureau, la statue de Bouddha diffuse une énergie positive et relaxante.

Sur une table destinée aux devoirs scolaires, dans le champ de vision des enfants, elle favorise l’apprentissage et la confiance. Au travail, elle incite à la concentration constructive et à la prospérité de l’entreprise.

Il faut veiller à positionner bouddha dans un endroit de révérence.

Les toilettes, la salle de bain, la chambre sont des lieux privés, propices à la nudité ou aux ébats amoureux. Ils ne correspondent pas à un emplacement suffisamment respectueux. Il en est de même pour la cuisine où la transformation des aliments n’est pas toujours en cohérence avec le bouddhisme.

La statue de Bouddha accompagne les différentes pratiques bouddhistes comme le yoga, les séances de méditation.

Il suffit de choisir un endroit adapté et retiré. Il peut s’agir d’un jardin, d’une pièce dédiée, ou d’une zone neutre au domicile. La statue de Bouddha accompagnée de quelques accessoires zen comme une bougie, un bol tibétain, de l’encens… mettent en condition, imprègnent l’atmosphère et amplifient les bienfaits recherchés.

La statue de Bouddha invite l’esthétique et le bien-être à la maison.

Il suffit simplement de la placer au bon endroit, de la solliciter à bon escient, de prendre soin d’elle, de la respecter pour qu’en retour, ses vertus bénéfiques nous guident sur la voie de la sagesse, de la sérénité et de la réussite.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

LE RAYONNEMENT ÇA SE PARTAGE !

Laissez-nous vous envoyer nos bonnes énergies en vous inscrivant à notre Newsletter !

Nouveautés, codes promo, informations sur la lithothérapie et les énergies et un CADEAU CHAQUE MOIS avec le tirage au sort des abonnés...