L'animal de pouvoir

L'animal de pouvoir

Nous sommes tous accompagnés d'un ou de plusieurs animaux de pouvoir. Contrairement à l'animal totem, ils se présentent ponctuellement selon les besoins qui se font ressentir. Ils nous aident à équilibrer notre personnalité et à harmoniser notre vie.

Selon les points à soulager ou à améliorer, les animaux de pouvoir peuvent s'alterner sur des périodes plus ou moins longues, offrant à chacun la possibilité de comprendre ses failles et d'y remédier.

Ce sont des esprits favorables, ils faut les accueillir sans crainte, sans a priori, même si leur aspect effraie parfois. Ce n'est pas l'animal en tant que tel mais son esprit qui vient nous seconder, sans jugement, sans injonction mais juste avec beaucoup d'amour.

Rencontrer son animal de pouvoir :

Il est possible d'aller à la rencontre de notre animal de pouvoir via la méditation pour les personnes expérimentées, avec l'aide d'un chamane qui saura nous conduire au plus près en proposant l'expérimentation d'un voyage chamanique vers le monde d'en bas, et d'une façon plus pertinente via une lecture d'âme, une guidance subtile au plus profond de nous qui en sus de notre animal de pouvoir, nous montrera le chemin.

Connaître son animal de pouvoir :

Notre animal de pouvoir peut nous surprendre, il peut aussi nous être familier parce qu'on l'apprécie en tant qu'animal ou parce qu'il s'est déjà manifesté. Maintenant qu'on l'a identifié, il va falloir faire sa connaissance pour mieux le cerner.

C'est un travail personnel très enrichissant qui commence ! Replacer l'animal de pouvoir dans son milieu naturel peut aider à mieux le comprendre. Comment vit-il ? Quels sont ses facultés, ses qualités, ses défauts, sa manière de se déplacer ?... Comment s'est-il manifesté ? Dans quel décor ? Sous quelle forme ?...

Cette démarche se fait en toute simplicité, en se laissant guider par l'intuition, et lorsque l'on atteint la symbolique qui fait écho en nous, le chemin à prendre devient une évidence.

Charge à chacun d'interpréter les messages de notre animal de pouvoir en fonction de notre vécu, de nos difficultés, de nos interrogations.

L'animal de pouvoir veille sur nous :

Laissons le venir à nous ou allons le chercher pour lui demander de l'aide, dans tout les cas il répondra présent si l'on se rend disponible et à l'écoute. Soyons prêt à accueillir ses manifestations qui émerge inopinément par des signes divers comme la première ligne d'une page qui se tourne, comme un objet que l'on trouve, comme un rêve qui nous interpelle…

Notre animal de pouvoir veille sur nous, il nous donne sa force, son pouvoir. Il ne demande rien en échange, mais il est juste de lui témoigner notre reconnaissance et de le remercier tout comme nous le ferions avec un ami. Restons connectés à lui et montrons lui combien l'amour qu'il nous témoigne nous aide à progresser.

Maud Morin 
Maître enseignante de Reiki





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

LE RAYONNEMENT ÇA SE PARTAGE !

Laissez-nous vous envoyer nos bonnes énergies en vous inscrivant à notre Newsletter !

Nouveautés, codes promo, informations sur la lithothérapie et les énergies et un CADEAU CHAQUE MOIS avec le tirage au sort des abonnés...